Congrès Lausanne7 au 10 Septembre 2021

Jours
Heures
Minutes
Secondes

A propos de l'association

L’ACAL (Association Congrès AIEJI Lausanne 2021) s’est constituée en avril 2018 dans le but d’organiser en 2021 le XXème congrès de l’AIEJI (Association Internationale des Educateurs Sociaux) sur le thème de

« la temporalité dans l’action éducative »

Le Comité de l’ACAL est composé de 6 personnes : Brigitte Thuillier, Joëlle Cosandey, Jean-Marc Roethlisberger, Priyanthan Belk, Daniel Gröbli et Dominique Farine, Adeline Diserens, secrétaire.

Comptant déjà plusieurs membres (personnes physiques ou morales) qui marquent par leur adhésion, à côté de leur cotisation unique, leur soutien au projet, l’ACAL souhaite en élargir le nombre et invite les personnes ou organismes intéressés à rejoindre l’association.

Afin de réaliser concrètement ce congrès international, le comité de l’ACAL a créé une Commission d’Organisation, la COM.ORG. Celle-ci est dirigée par trois personnes : Guillaume Favre directeur, Christine Guinard Dumas et Gilles Noble adjoints. Les institutions, les lieux de formation, les structures éducatives sont appelées, en fonction de leurs savoirs et spécialités, à apporter leur contribution active afin de réaliser un des objectifs de ce grand rassemblement professionnel « un congrès pour et par » les usagers, les travailleurs et éducateurs sociaux.

En étroit contact avec la COM.ORG, le Comité de l’ACAL travaille à la diffusion de l’information, à la recherche de fonds et de soutiens auprès des autorités et des organismes concernés. Il renseigne également le Comité Exécutif de l’AIEJI qui participe financièrement au projet lausannois 2021.

Début 2020, ouverture du site dédié au congrès.